1) Entée interdite à tous les mineurs non accompagnés d’un parent adulte, en cas de doute une pièce d’identité sera demandée par le portier.
2) Jus de fruits et sodas vendus à 3 euros le verre à partir de 4h00 du matin (exclusivité New World à ce jour).
3) Nos verres d'alcool (whisky, vodka…) sont dosés à 4 cl d'alcool par des doseurs agréés.
4) La petite bouteille d'eau est vendue 2 euro toute la nuit.
5) Si un groupe de clients veut acheter une bouteille à l'entrée, nous vérifions d'abord qui conduira et quel engagement il prend. " Avez-vous prévu qui reprendra le volant après la soirée ? ".
Dès que celui-ci s'identifie, nous lui rappelons les conseils d’extrême modération.
6) Les promotions sur les produits alcoolisés sont inexistantes au New World.
7) Les personnes responsables des départs proposent aux conducteurs de souffler dans
l'éthylotest.
>> Une personne en fin de soirée près de l'éthylotest gratuit, encourage chaque conducteur à se tester et l'aide dans la démarche.
Il s'agit d’un d'éthylotest mural, conformes à la réglementation.
>> Ces personnes font en moyenne, sur demande des clients, plus d'une centaine de contrôles chaque soir
8) Demande systématique des serveurs au bar, lorsqu'un groupe de clients achète une bouteille "Alors, Qui est SAM ce soir ? ".
9) Mise en place de soirées régulières type " SAM " ou " Capitaine de soirée " (soirées mensuelles).
10) Formation du personnel de surveillance à déceler lors des arrivées et des départs les personnes qui paraissent avoir trop bu. « Traitement au cas par cas ».
11) Accord permanent avec l’hôtel Mercure. Nos serveurs proposent des bons de réductions sur les chambres aux clients qui le désirent et ayant trop bu.
12) Tout client pris à consommer de l'alcool dans les voitures ou sur les parkings aux abords de l’établissement se voit refuser l'entrée.
13) La vente d’alcool s’arrête 1h30 avant la fermeture définitive de l’établissement.
14) Les sorties de l'établissement sont définitives. Ceci évite que certains clients n'aillent consommer de l'alcool ou autre dans leur voiture pendant la nuit.
15) Messages permanents de prévention sur tous nos écrans vidéo.
16) Apposition permanente des affichettes fournies par la Prévention Routière et la Sécurité Routière.
17) Nos portiers ont pour consigne de ne plus accepter un conducteur connu et identifié pour conduire en état d’ivresse. Au premier écart, on lui rappelle les règles de sécurité routière et les risques encourus et on lui précise qu'il n'aura plus le droit à l'erreur.
18) Messages vocaux des animateurs pendant la nuit, et en particulier au moment de la fermeture.
19) Tout notre personnel a reçu - ou va recevoir très prochainement - une formation consacrée à la prévention des risques liés à l'alcool.
20) Dorénavant, plus aucune affiche et plus aucun programme mensuel ne sera imprimé sans une communication de
prévention :
>> Sur les affiches,flyers : message standard type "celui qui conduit…" logo prévention
routiére
>> Sur les programmes mensuels : un encart visible - différent chaque mois - détaillera une des mesures mises en
place.